<style>.woocommerce-product-gallery{ opacity: 1 !important; }</style>
Langue

C'est vraiment Bitcoin ?

Bitcoin Cash est Bitcoin et c'est pourquoi il est une histoire passée très étonnante.

Bitcoin Monnaie électronique ou une collection ?

Bitcoin était conçu pour être une monnaie électronique pair-a-pair*. Pour être rapide, bon marché et plus convenable en envoyant n'importe quelle autre monnaie dans le monde. Néanmoins, en 2015 Le développement de Bitcoin a été pris par un groupe de personne avec une vision différente.

Leur vision c'est que Bitcoin doit être essentiellement collectible --- quelque chose que vous détenez sur le prix qui monte pour toujours. Suivant cette vision, ils ont permis aux frais d'augmenter et d'augmenter, jusqu'à atteindre un sommet de 60 $ pour faire une transaction*.

Bitcoin n'était plus une monnaie électronique.

La censure Finir avec la contestation

La majorité des utilisateurs originaux de Bitcoin n'étaient pas d'accord avec cette nouvelle direction*. Il y avait des discussions animées à la fois en ligne et local. Ensuite, la foule des «collectionneurs numériques» a fait quelque chose d'inédit dans un projet open source; ils ont censuré toutes les opinions dissidentes à travers les principaux canaux de discussion Bitcoin*. Ils ont mis dehors tous les developpeurs qui n'etaient pas d'accord avec leur nouvelle vision*.

La censure est un effet secondaire du pouvoir centralisé, et elle est dangereuse chaque fois qu'elle est mise en œuvre. Bitcoin a été conçu pour nous libérer des opérations bancaires planifiées, et non pour remplacer les banquiers par des technocrates autoritaires.

Heureusement, Bitcoin a une méthode intégrée pour se libérer de ceux qui cherchent à le contrôler.

Division Un Fork dans la route

En Août 2017, les deux camps se sont séparés. Bitcoin a été divisé en Bitcoin Cash et Bitcoin Core. A cause de la conception de Bitcoin, aucune personne qui avait des jetons en ce moment ne perd pas de l'argent. En fait, tout ceux qui avaient Bitcoin gagne une quantité égale dans les deux monnaies.

Le camp de la monnaie électronique (Bitcoin Cash) a immédiatement fait toutes les transactions presque instantanément et pratiquement gratuit*. Le camp de la " Collection numérique " (Bitcoin Core) ne réduisent pas encore les frais et le temps des transactions*, et ont plutôt ajouté des fonctionnalités compliquées qui ne fonctionnent qu'en théorie.

Oui, Bitcoin Cash est le vrai Bitcoin

Actuellement, Bitcoin Cash et Bitcoin Core se battent pour le titre de Bitcoin. Nous ne savons pas combien de temps durera cette bataille. A partir de maintenant, la plupart des médias traditionnels, ainsi que la plupart des échanges de devises, font référence à Bitcoin Core quand ils disent Bitcoin. Nous croyons que Bitcoin Cash prendra éventuellement ce titre, comme il l'a déjà dans l'esprit.

Nous vous recommandons de chercher plus dans ce sujet et essayer de comprendre les arguments dans les deux sens*. Nous croyons que ces faits parlent d'eux même, et les gens rationnels concluent que 'l'argent numerique' est un concept mondial qui change quand les collections numériques n'y sont pas. Et nous qui croyons toujours que la monnaie électronique pair-à-pair est un outil important pour la liberté économique sont déjà traversé dans Bitcoin Cash.

Rejoignez la communauté

Rejoignez notre forum public de Bitcoin Cash pour discuter de développement, de nouveaux projets et de tout ce qui concerne Bitcoin.

Rejoignez-nous!

Page de Commentaires

Retourner vers le haut

<style>.woocommerce-product-gallery{ opacity: 1 !important; }</style>
Language

Is this really Bitcoin?

Bitcoin Cash is Bitcoin, and here's the astounding backstory of why.

Bitcoin Electronic Cash or a Collectible?

Bitcoin was designed to be peer-to-peer electronic cash*. It set out to be faster, cheaper and more reliable than sending any other currency around the world. However, in 2015, Bitcoin development was taken over by a group of people with a different vision.

Their vision was that Bitcoin should essentially be a collectible — something you hold onto whose price goes up forever. Following this vision, they allowed fees to rise and rise, until eventually peaking at $60 to make one transaction*.

Bitcoin was no longer electronic cash.

Censorship Shutting Down Dissent

The majority of the original Bitcoin users disagreed with this new direction*. There were heated discussions both online and off. Then the “digital collectible” crowd did something unprecedented in an open source project; they censored all dissenting opinions across the main Bitcoin discussion channels*. They also kicked out any developers that disagreed with their new vision*.

Censorship is a side effect of centralized power, and it is dangerous whenever it is implemented. Bitcoin was designed to free us from centrally planned banking, not to replace bankers with authoritarian technocrats.

Luckily Bitcoin has a built-in method for breaking free from those that seek to control it.

Division A Fork In the Road

In August of 2017, the two camps went their separate ways. Bitcoin was split into Bitcoin Cash and Bitcoin Core. Due to the design of Bitcoin, nobody who held any coins at the time of the split lost money. In fact, everyone that held Bitcoin got an equal amount of both coins.

The electronic cash camp (Bitcoin Cash) immediately made all transactions nearly instant and practically free*. The “digital collectible” camp (Bitcoin Core) still have not reduced fees or transaction times*, and have instead added complicated features that only work in theory.

Yes, Bitcoin Cash Really Is Bitcoin

Currently, Bitcoin Cash and Bitcoin Core are fighting for the title of Bitcoin. We don’t know how long this battle will last. As of now, most legacy media outlets, as well as most currency exchanges, are referring to Bitcoin Core when they say Bitcoin. We believe that Bitcoin Cash will eventually take that title, as it already has in spirit.

We highly recommend that you look deeper into this topic, and try to understand the arguments from both sides*. We believe the facts speak for themselves, and that most rational people conclude that ‘digital cash‘ is a world-changing concept, whereas ‘digital collectible’ is not. And those of us that still believe peer-to-peer electronic cash is a useful tool towards economic freedom have already moved onto Bitcoin Cash.

Join the Community

Join our public Bitcoin Cash chat to discuss development, new projects and all things Bitcoin.

Join Us!

Page Feedback

Back to the Top